LOVE ROOM : VOTRE FUTUR INVESTISSEMENT ?
Le succès de la love room est vertigineux, ce concept se développe à une vitesse phénoménale depuis quelques années. La « chambre d’amour » est une installation romantique qui séduit les investisseurs. À l’occasion du mois de la Saint-Valentin, nous avons décidé de vous en dire plus sur cet investissement.
Qu’est-ce que la love room ?
Celle que l’on nomme en français chambre d’amour ou gîte coquin est un espace dédié aux amoureux. Aujourd’hui, les couples ont besoin de vivre une nouvelle expérience, de s’échapper de leur quotidien et d’une routine qui est souvent fatale pour le couple.
Certains voient en la love room un concept graveleux. Et pourtant, il n’en est rien. On parle ici de romantisme et d’un véritable moment à deux, nul besoin d’être un grand fan de 50 nuances de Grey !
La love room est un hébergement dédié aux couples où l’on trouve différentes prestations selon la chambre louée
- un lit King Size ;
- une kitchenette si vous avez opté pour la love room de type appartement ;
- un jacuzzi ;
- un sauna ;
- un hammam ;
- une douche XXL ;
- une baignoire balnéo ;
- une balançoire érotique ;
- des miroirs au plafond ;
- etc.
La love room vous offre un environnement à la décoration romantique et à la lumière tamisée. Des prestations supplémentaires peuvent être envisagées :
- une bouteille de champagne ou de bons vins ;
- un repas aux chandelles digne de ce nom ;
- un partenariat avec les meilleurs restaurateurs locaux ;
- etc.
Comment investir dans une love room ?
Le succès de la love room est tel que de nombreux investisseurs ont parfaitement compris le potentiel de ce concept. Pour certains, il a suffi de transformer un gîte classique en love room. Pour d’autres, il a fallu partir de zéro et effectuer de nombreux travaux d’aménagement pour donner vie à leur projet. Mais les travaux ne font pas tout, voici les points à considérer avant d’investir dans un love room.
- Pour investir dans une love room, il est avant tout nécessaire de trouver le logement le mieux adapté. Pour un maximum de romantisme, les propriétaires proposent un T2 avec une chambre XXL et espace SPA et une petite cuisine pour prendre un repas en amoureux dans cet environnement propice au partage. Naturellement, il est aussi possible de ne proposer qu’une chambre avec un SPA.
- L’environnement est un plus dans la mesure où les amoureux ne vont pas nécessairement passer leur week-end dans la love room. Ils rêvent d’une escapade en amoureux. Bord de mer, environnement naturel de charme, grande ville pour les amateurs de visites en amoureux, différents lieux sont propices pour un investissement dans une love room.
- Bien penser le coût de l’aménagement de votre love room. Dotée de différents services, cette chambre d’amour doit être fonctionnelle et agréable pour le couple. N’hésitez pas à faire appel aux experts Avéo, nous saurons vous guider pour un aménagement optimal afin de créer une ambiance où l’amour et le bien-être auront une place centrale.
- Choisir son statut juridique. Cette activité devant être déclarée, vous devrez choisir un statut. Pour commencer, une entreprise individuelle peut suffire pour être dans la légalité. Et si le succès est en rendez-vous, vous pouvez parfaitement envisager ensuite une SARL ou une EURL.
- Être conscient du temps nécessaire pour cette activité. Il ne s’agit pas d’un simple gîte dans lequel les hôtes se succèdent une fois le ménage terminé. Dans une love room, le propriétaire peut être amené à répondre à des demandes spécifiques des couples. Par exemple, dans le cadre d’une demande en mariage, il est possible de personnaliser la pièce à l’image des futurs mariés pour magnifier ce moment unique.
La love room : un investissement rentable ?
La love room engendre un investissement de départ qui peut être élevé selon le nombre de chambres, les prestations et l’espace pour chaque couple. Toutefois, il est reconnu aujourd’hui que ce concept est très rentable. Très à la mode, il permet de pratiquer des prix assez élevés pour une nuitée. À Paris, vous pouvez trouver des nuits dans des chambres de charme au design soigné avec jacuzzi, etc. pour 200 à 300 € la nuit. Certes l’immobilier parisien est extrêmement cher aujourd’hui, mais 10 nuits de location permettent d’ores et déjà d’envisager un chiffre d’affaires de 2 000 à 3 000 €. Et c’est sans compter les prestations supplémentaires sur lesquelles il est possible de faire de la marge.
Dans d’autres villes françaises où l’immobilier est moins cher, les prestations sont encore proposées à des prix parfois élevés qui permettent, là encore d’envisager une belle rentabilité pour votre projet.
Vous avez un projet d’investissement dans une love room ? Vous avez besoin d’experts pour vous accompagner dans les travaux et l’aménagement de votre chambre d’amour ? Contactez Avéo.
Une qualité reconnue
Gage de qualité de l’ensemble de nos prestations,
Avéo Styles & Travaux est reconnue Marque de Confiance auprès
des consommateurs français, par un organisme national indépendant.